Forum Moto Mécanique
fermeture du forum sur décision de vos administrateurs Joe & Titia

Mécanos hasardeux ou passionnés, rejoignez les déjantés

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

balade du dimanche

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: balade du dimanche    Dim 23 Aoû - 16:00

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: balade du dimanche    Dim 23 Aoû - 16:02

et n'étant pas monté à la "Montagne du Roule" depuis un certain temps j'ai décidé de me lancer dans l'aventure lol je ne regrette vraiment pas cette petite balade cette montagne est toujours aussi magnifique et reposant un magnifique point de vue par beau temps
Invité
Invité

MessageSujet: Re: balade du dimanche    Dim 23 Aoû - 16:07

La montagne du Roule est une colline du Massif armoricain. Elle est située dans le département de la Manche, dans la commune de Cherbourg-Octeville. Elle culmine à 112 m d'altitude.
C'est une falaise morte, érodée au quaternaire par la mer qui, en se retirant, avait laissé des mielles et des marais arrière-littoraux désormais urbanisés.
Après avoir abrité un ermitage, ce sommet cherbourgeois est dominé par une fortification depuis le Second Empire, et percé de galeries lors de la Seconde Guerre mondiale.
Les roches présentes dans les sols sont exploitées sur le flanc nord-est de la montagne depuis les travaux de ladigue de Cherbourg au xviiie siècle.
La montagne du Roule constitue une zone naturelle d'intérêt écologique, faunistique et floristique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: balade du dimanche    Dim 23 Aoû - 19:57

merci emadelaine...pour cette montagne du Roule (que je connais depuis tout petit, ainsi que son petit muse du debarquement)

pis c est quoi ton speudo...vraiment?

ma chere mere (nee et ayant longtps vecu a Cherbourg) s appelle "tima" (contraction de "petite" et "Madelaine")

Cherbourg...j aime (y a pas grand chose a aimer las-bas...sauf les gens) et j y suis tomber dedans tout petit et jamais je ne le regretterais.

si tu passes par la rue du Val de Saire...pense a moi, ma famille et surtout a mon sublime Grand-Pere (Jean Lemaresquier)

a toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: balade du dimanche    Lun 24 Aoû - 8:47

voila encore de belle photos  
et un jolie petit cours sur cette montagne 
titia

Région : Meurchin Beach
ma moto : zephyr 750

MessageSujet: Re: balade du dimanche    Lun 24 Aoû - 17:54

encore un jolie petit coin

notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre,la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

http://forum-moto-mecanique.motards.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: balade du dimanche    Dim 30 Aoû - 17:13

bugor a écrit:
merci emadelaine...pour cette montagne du Roule (que je connais depuis tout petit, ainsi que son petit muse du debarquement)

pis c est quoi ton speudo...vraiment?

ma chere mere (nee et ayant longtps vecu a Cherbourg) s appelle "tima" (contraction de "petite" et "Madelaine")

Cherbourg...j aime (y a pas grand chose a aimer las-bas...sauf les gens) et j y suis tomber dedans tout petit et jamais je ne le regretterais.

si tu passes par la rue du Val de Saire...pense a moi, ma famille et surtout a mon sublime Grand-Pere (Jean Lemaresquier)

a toi mon speudo c rocco lol si un jour tu passe sur cherbourg fait moi signe 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: balade du dimanche    

balade du dimanche
Page 1 sur 1